vendredi 23 janvier 2009

Mon jOurnAl IntiMe ...*


Jeudi 25 Juin 2009
Aujourd'hui est un grand jour, je passe mon examen de BEP en valence opposé, c'est-à-dire en option cuisine. Pour l'instant, tout va mal, je n'ai pas fermée l'oeil de la nuit; et à peine sortie du lit que je ressent la boule au ventre. Depuis un an que je travaille dessus, sur cet objectif que je veux atteindre à tout pris : LA REUSSITE. Après avoir regarder une dizaine de fois, si ce n'est pas plus, que je n'ai rien oublier dans mon sac; je me décide, enfin , de partir... 2h à l'avance, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver sur la route! Plus je roule, plus j'arrive vers le centre d'examen, plus je sens monter en moi la pression. J'arrive enfin, cette attente m'ais insupportable. Je sort des vestiaires, et je sens mes jambes, mes mains ainsi que ma voix trembler; çà y est, j'ai le trac, faire un pas est un supplice pour moi. J'arrive ensuite devant la cuisine où tous les jury sont présents et là... trou de mémoire; toutes les bases de cuisine se sont effacés de mon disque dur interne, j'arrive à peine à me souvenir de ce qu'est une carotte... L'HEURE EST GRAVE!Il est exactement 8h10 et j''entends mon nom auquel je n'arrive même pas à répondre tellement que ma voix est nouée. Je donne ma convocation à ce jury qui m'a l'air plutôt froid et sévère; il me refroidi rien que de le regarder. Le moment tant attendu est arrivé : la lecture du sujet. Je sens la pression monté encore jusqu'au sommet, mais je m'accroche, je réfléchis à mon organisation... tout est pagaille dans ma tête. La seule chose à laquelle je pense en ce moment c'est "je veux réussir... bas-toi... donne tout ce que tu as dans le ventre mais ton objectif c'est.... réussis à tout prix!". L'épreuve est terminé, c'est à ce moment précis que je me sens vide, ce sentiment que l'on a lorsque l'on a tout donné!
Christelle*

Aucun commentaire: