jeudi 4 décembre 2008

Quelques oeuvres d'Ernestine....*

Ernestine est situé au milieu

A mes anges du Matricule

JJe vous envoie la lettre que j’ai écrite pour l’imprimerie Floch à Mayenne. J’ai pas beaucoup écrit ces temps-ci à cause des grèves et des manifestations. J’y suis allée plusieurs fois quand on a bien voulu m’emmener. C’est normal de défendre ce qu’on a gagné en 36 quand on a occupé la laiterie. C’était gai à cette époque-là, surtout avec le gars Béduneau qui nous jouait de l’accordéon. Maintenant ça ressemble plutôt à un enterrement de première classe, l’enterrement de la sécurité sociale, des retraites, des hôpitaux, des écoles et aussi des bibliothèques gratuites puisqu’il paraît que les sénateurs viennent de liquider ça aussi.Tout ça m’a pris pas mal de temps, surtout qu’en plus ils ont fait un livre avec mes lettres et qu’il a fallu que je réponde à des questions pour le journal. Excusez-moi de ne pas vous écrire plus souvent et j’espère que cette lettre vous trouvera en bonne santé,
Votre Ernestine, retraitée,


à Imprimerie Floch à Mayenne dans la Mayenne




OU encore...



Ernestine Chassebœuf le 18 juin
199949320 Coutures



à Monsieur le Général EbléDirecteur de la caserne portes ouvertes,
Monsieur le Général,



J’ai trouvé le prospectus de votre concours à l’épicerie de St Mathurin,mais j’ai mis du temps à trouver toutes les réponses et j’ai peur que lecachet de la poste fasse foi que c’est trop tard. D’habitude je ne faisjamais les concours militaires, c’est plutôt pacifiste mes opinions maispour une fois je fais une exception, j’espère que j’aurai pas à leregretter. J’ai mis mes réponses sur une feuille à part, j’ai tout trouvémais c’est plus difficile que le jeu des mille francs, et en plus on saitpas ce qu’on gagne.Je sais pas qui c’est qu’a inventé les questions, mais à mon avis faudra paslui demander d’interroger Milosevic quand vous l’aurez attrapé, il feraitque l’embrouiller.Si j’ai gagné quelque chose faites-moi-le savoir comme ils ont fait à laRATP, j’ai pas gagné leur concours de poésie mais ils m’ont envoyé une bellelettre.Je viendrai pas voir votre opération à cœur ouvert, ça doit êtreintéressant, mais avec la Minicomtesse ça me fait trop loin et le sang ça mefait vomir. Vous aurez sûrement plein de monde à la porte ouverte, vous avezeu tellement de réclame à la télé avec votre guerre, faut voir à quellevitesse vous démolissez les ponts, ça mettra sans doute plus de temps à lesremolir.En plus y’a tellement de jeunes qui se demandent ce que c’est que l’U.M.T.E,la P.M.R.2 A, l’E.F.A, le DT ou le système J Anus, ça pourra toujours leurservir plus tard pour les mille francs ou Julien Lepers.Je vous quitte, il faut que j’aille butter mes patates et j’espère que malettre vous trouvera de même,


Ernestine Chassebœuf




Aucun commentaire: