jeudi 4 décembre 2008

C'est comme si c'était Ernestine qui écrivait...*





Angers, le jeudi 4 décembre 2008


Monsieur de l‘Euros,


J’ai appris aujourd’hui que vous alliez mettre en vente des pièces de 5 Euros.
J’étais en train de manger des nouilles à la carbonara tout en regardant la télé sur la 1; lorsque je vis Jean- Pierre Pernault en train de dire qu’il existe désormais des pièces de 5euros. J’ai beau me tourner la tête dans tous les sens et je ne vois pas l’intérêt de la création de cette pièce, surtout qu’il existe déjà des billets de 5euros. C’est vrai quoi…sincèrement, vous pensez vraiment qu’ajouter une pièce dans la collections des euros est utile? Moi, personnellement, je vois pas du tout l’intérêt. En plus, vous l’avez faite identique à celle des francs sauf que c’est marqué « Euros » dessus. Alors déjà qu’il me reste des anciens francs dans mon porte-monnaie et je me trompe à chaque fois de pièce dans la boulangerie, en face de ma maison, et bien c’est même pas la peine d’y penser, tiens! Vous voulez vraiment que je donne à la petite Dame des pièces qui n’en vaut pas la peine? Et d’ailleurs pourquoi elles sont en argent? Vous voulez vraiment que je lui donne 5 euros à la place d’un euro c‘est ça? Je crois que dès que je vais en croiser une sur le chemin de mon porte-monnaie, elle va vite en sortir. Il faut le dire vos pièces de 5 euros, elle sert à rien, Monsieur. Moi, je trouvais les francs très bien, cela me convenait parfaitement; au moins, on voyait bien que c’était la France qui était représenté sur les sous. En tout cas, le coût des pièces de 5 euros, ça me fait point rire du tout. Oui Monsieur, je peux vous assurer que vous venez de gâcher ma journée. Et pour couronner le tout, croyez-vous vraiment que votre sous, là, ça va vous rapporter de l’argent? Parce que vous, je vous connais, vous aimez les sous; vous en dépensez en plus pour fabriquer ces maudites pièces, c’est vous qui est le perdant dans cette histoire parce que personne va venir prendre votre pièce! Vous m’avez déçu, Monsieur et Jean-Pierre Pernault aussi, vous avez tout les deux le don de me gâcher ma journée. Du coup, avec votre histoire, là, j’ai changer de chaîne; j’ai mis la 3 avec les malentendants, comme ça, maintenant, je suis sûre de pas entendre de sottises.



Christelle Denoue

1 commentaire:

Anonyme a dit…

HOHOHOHOHOHO
HAHAHAHAHAHA
C'est nounouuuuuuuuuurs